Nos certifications

Qualibat®

Qualibat

▪ 2112: Maçonnerie et béton armé.*
▪ 2311: Charpente.
▪ 3101: Tuiles à emboîtement ou à glissement.
2112 entraîne automatiquement l'attribution des qualifications:

• 1221: Reprises en sous-œuvre.
• 1331: Poteaux et clôtures.
• 2151: Dallage courant.
• 2152: Dallage à usage industriel.
• 2162: Chapes.
• 2163: Dallages et dalles béton ciré ou assimilé.
• 2231: Fabrication d'éléments béton armé et béton précontraint.
• 2241: Fourniture et pose d'éléments béton armé et béton précontraint.

Qualibat RGE

2015: Certification Pro RGE "Reconnu Grenelle Environnement".
Aides financières (Eco PTZ, Crédit d’impôt, primes énergétiques).
Les nouvelles qualifications RGE imposent un contrôle de réalisation sur chantier visant à vérifier la bonne exécution des travaux ainsi que le respect de certaines exigences de service dues au client.

"Les professionnels bénéficiant d’une qualification RGE remplissent les critères d’éligibilité de l’éco-conditionnalité annoncée par le gouvernement. Les primes énergies (CEE) sont déjà conditionnées, depuis l’année dernière, à des certifications pour certains produits. A partir du 1er juillet 2014, les particuliers souhaitant bénéficier de l’Eco-PTZ devront faire réaliser leurs travaux par une entreprise certifiée RGE. La date butoir pour le Crédit d’Impôt Développement Durable est le 1er janvier 2015."

Qualitel

THPE

THPE: "Très Haute Performance Énergétique". Label HPE pour les constructions dont les consommations conventionnelles sont inférieures d'au moins 20% par rapport à la consommation de référence RT ( Réglementation Thermique) 2005 et pour l'habitat d'au moins 20% par rapport à la consommation maximale autorisée.

BBC Effinergie

BBC: "Bâtiment Basse Consommation". Label HPE, réalisé par l'association Effinergie pour les constructions ayant une consommation très nettement inférieure à la consommation énergétique réglementaire avec un niveau d'exigence calé pour le résidentiel à 50 kWhep/(m².an) en énergie primaire, en prenant en compte les consommations de tous les usages: chauffage, refroidissement, production d'ECS (Eau chaude sanitaire), ventilation et éclairage. Il est décliné selon les zones climatiques et l'altitude du projet.

Grenelle

Grenelle

RT 2012: La règlementation thermique 2012, en vigueur avant le 1er janvier 2013, était très proche du BBC (Bâtiment Basse Consommation), mais sans l’intervention obligatoire d’un bureau de contrôle. Elle avait pour objectif de faire des économies d’énergie substantielles.

À partir du 1er Janvier 2013, suite au Grenelle de l'environnement, toutes les maisons doivent être construites selon les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Elles doivent répondre à des normes strictes d'isolation et de consommation d'énergie. L'objectif de consommation pour les constructions résidentielles neuves est de 50 kWhep/(m².an), soit environ 4 fois moins que les exigences anciennes. Seule l'étude thermique permet de valider le statut de "Bâtiment Basse Consommation". En plus du choix des matériaux qui constituent le "bâti", des matériels assurant la production du chauffage, de l'eau chaude et de la ventilation, le constructeur doit s'assurer de la cohérence et de la qualité de l'ensemble de la maison en réalisant le test de perméabilité à l'air.

Grenelle

PASSIF: La Maison Passive®, souvent appelée "Maison sans chauffage", repose sur un concept de construction très basse consommation, basé sur l’utilisation de l’apport de chaleur "passive" du soleil, sur une très forte isolation (des murs, des fenêtres, etc.), sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air ainsi que sur le contrôle de la ventilation.

Une construction passive consomme moins de 15 kWhep/(m².an) pour le chauffage, soit 90% de moins qu’une construction existante, et 75% de moins qu’une maison construite selon la Réglementation Thermique 2005.